À chaque business sa stratégie, pour le référencement il y en a plusieurs !

Référencement
Naturel SEO

L’esprit de pérennité

Un travail sur le long terme, moins onéreux, avec plus de notoriété !

Plus de 91% des internautes consultent uniquement sur la 1ère page Google, c’est pourquoi vous devez être bien positionné pour être visible, en plus de cela votre positionnement est impacté par votre notoriété !

Le SEO ce sont les techniques de référencement naturel qui visent à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, il se différencie du référencement payant SEA et il se base sur 3 piliers : la technique, le contenu et la popularité.

Wojod vous offre un contenu correctement intégré, exhaustif et original ! Notre objectif est que l’ensemble de ces contenus (externe, netlinking ou interne) relatifs à vos pages de site internet soient liés, pour ainsi donner gage de qualité et de popularité à votre marque ou entreprise.

Suivez le guide !

Toute l’expérience du référencement à votre service pour un maximum de résultats

Des stratégies de référencement à combiner


SEO « on page » :

Il regroupe l'ensemble des techniques liées à l'optimisation de chacune des pages présentes sur votre site Web, tels que le balisage, les URL, les titres, les métadonnées, mais aussi l'expérience utilisateur. L’objectif étant d’obtenir un bon positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.


SEO « technique » :

Ce sont les techniques qui facilitent l’exploration et l’indexation de votre site Web par les moteurs de recherche. Il aide les moteurs de recherche à mieux accéder, analyser, interpréter et indexer votre site Web.


SEO « off page » :

Consiste à développer la réputation et l'autorité de votre site internet. Il sert à générer le plus grand réseau de recommandations pour favoriser votre référencement naturel.

Phases de référencement

Analyse & Audit

  • Analyse et recommendations faites de votre site internet sur tout l’ensemble de ses aspects: Mots-clefs, Contenus Notoriété, Technique... Une liste d’éléments vérifiés que vous pourrez retrouver dans la partie audit SEO

Stratégie

  • Définition des stratégies à adopter pour le référencement, techniques et des outils à mettre en place. Selon le budget et les objectifs de chacun nous viserons à vous proposer une stratégie de long ou moyen terme, voir des outils et des techniques complémentaires adaptées.

Contenu

  • La rédaction de contenus thématisés et qualitatifs est une étape importante pour la réalisation de votre site. Elle est basée sur des champs lexicaux définis lors de l’audit, et ces textes seront rédigés de manière à favoriser le maillage interne entre les pages pour leur donner ainsi plus de profondeur et une amélioration de votre notoriété.

Structure & Performance

  • Le bon référencement passe par la définition d’une arborescence saine. L’accès et la structure de ces pages sont optimisées et enrichies en utilisant la réécriture d'URL, les métas descriptions ou même des données structurées (RichSnippets). En complément nous vérifions les temps de chargement et la disponibilité de l’information selon les plateformes (Responsive)

Indexation

  • Lorsque nous soumettons votre site internet aux moteurs de recherche afin de le référencer, nous mettons à disposition en parallèle un plan de site (Sitemap) pour les robots leur permettant d’indexer vos pages beaucoup plus rapidement.

Analyse

  • Un site internet aura besoin d’être observé en permanence à travers certains outils afin d’analyser l’audience acquise à travers son référencement, voir le positionnement obtenu... Le but étant d’optimiser ces problématiques SEO en respectant dans un cadre strict la protection des données utilisateurs.

Info : Parmi ces réseaux, vous trouvez Facebook, LinkedIn, Snapchat, Twitter et Instagram, considérés aujourd’hui comme les nouveaux médias qui possèdent chacun un intérêt précis garantissant votre réussite.

Outils et techniques SEO complémentaires

Plusieurs outils et techniques peuvent vous permettre d’améliorer votre positionnement tel la création d’un Blog, la mise en place d’une stratégie de Netlinking qui permet d’augmenter le nombre de liens vers des pages spécifiques de votre site depuis d’autres sites de poids, les réseaux sociaux ou depuis la publication de communiqués de presse, renforçant ainsi vos liens retours (Backlinks).

Tout cela augmente votre popularité et la confiance de vos visiteurs ou des moteurs de recherche. .

Pour vos projets déjà entamés…

Wojod vous permet d’optimiser le SEO de votre site internet ce qui veut dire que nous décelons les nombreuses améliorations à apporter même pour vos projets déjà en production, cela passe avant par notre prestation d’audit SEO.

Référencement & Positionnement

Recueillez les fruits de notre travail !

Aller plus loin avec Wojod…


Rédactionnel Web :

Notre équipe de rédacteurs/rédactrices saura vous apporter la ligne éditoriale souhaitée quel que soit votre domaine d’activité, vos objectifs, ou encore ton souhaité. Nous vous proposons des contenus qualité, pertinents en fonction d’un champ lexical défini au préalable.


Optimisations UX :

Dans la valorisation de votre site internet par les moteurs de recherche, l’UX représente une va-leur centrale dans votre stratégie de référencement. Faites confiance à Wojod pour vous apporter les meilleures solutions d’expérience utilisateur.